5 idées de déguisements pour enfants à faire soi même
Vous cherchez une idée de déguisement pour enfant? On vous propose une sélection de déguisements originaux, facile à reproduire avec des matériaux du quotidien 🙂
1 / Se déguiser en escargot !
Pour réaliser ce costume d’escargot, il vous faut du papier kraft, un peu de tissu, du fil de fer, un serre tête et deux balles en mousse.
Tout d’abord enrouler du papier Kraft sur lui même, puis former des cercles. Liez plusieurs cercles entre eux pour créer la carapace d’escargot. Ensuite, coller deux bandes de tissus pour créer les bretelles !
Sur le serre tête accrochez les deux antennes fait de papier Kraft et de fil de fer, puis les yeux avec les deux petites balles !
Pour parfaire ce costume, optez pour un vêtement de couleur clair et uni. Et voilà !
2/ Se déguiser en lama !
Il suffit de dessiner la tête et la queue d’un lama sur du carton et les découper . Pour le corps choisissez un carton assez grands, et découpez le pour que votre enfant puisse y rentrer.
Une fois fait, place à la peinture !
Puis pour finaliser ce costume vous pouvez rajouter de la ficelle ou de la laine avec un petit pompon pour tenir votre lama 🙂
Ce déguisement peut être dérivé en costume de petit poney ou même de licorne. Mais pour ce dernier, il vous faudra alors aussi le masque licorne !
3 / Se déguiser en dinosaure
Pour se déguisement effrayant, il vous faut du carton et un peu d’imagination 😉
Tout d’abord on découpe des triangles dans du carton, pour réaliser la crête du dinosaure et ses dents pointus. Puis toujours dans du carton, découpez 2 grands cercles et 2 petits pour réaliser les yeux.
Ensuite avec un grand carton, découpez des carrés sur les côtés pour laisser passer les bras. Pour la tête du dinosaure, vous pouvez prendre une boîte en carton et découper un cercle pour laisser passer la tête.
Une fois ces étapes faites, il ne reste plus qu’a peindre le dinosaure à votre guise !
4 / Se déguiser en fruit
Pour ce super costume, il vous faut : une vingtaine de ballons de baudruche de même couleurs. Autant d’épingle de sûreté en plastique. Un pull à capuche de la même couleur que les ballons. Du papier ou de la feutrine !
On gonfle les ballons, on accroche avec les épingles de sûretés en plastique au pull. Puis pour parfaire se déguisement, on découpe des feuilles vertes et une tige dans de la feutrine ou du papier de couleur. Enfin, on l’accroche sur la capuche …Et hop une jolie grappe de raisin !
Selon la couleur des ballons, on peut imaginer un déguisement de framboise ou de mûre. En bref ce déguisement est à croquer !
5 / Se déguiser en super héros !
Fabriquer un propulseur super Sonic avec deux bouteilles en plastique ? Trop facile !
Ils suffit simplement de peindre deux bouteilles en plastique avec une peinture métallique ou grises.
Une fois sèches, collez les sur un carré en carton. Pour créer les bretelles découper deux bandes de tissus .
Pour les flammes, vous pouvez les découper dans de la feutrine, ou dans du papier cartonné.
Et voilà, il ne reste plus qu’a s’envoler ! 🙂
Pour partager avec nous, rire , s’amuser et gagner de jolis cadeaux, suivez nous sur nos réseaux !
+ Il n’y a pas encore de commentaire
Ajouter le vôtre