Médaille du confinement à télécharger et à remettre aux enfants
Parce que pendant 2 mois ils ont été enfermés, sans forcément se plaindre… Parce qu’ils sont ou ont été privés d’école, qu’ils n’ont pas pu jouer avec leurs copains, que les visites chez papi-mamie ont été interdites, qu’ils ont dû oublier le parc, que certains n’ont pas pu « fêter » leur anniversaire, qu’ils ont dû supporter leurs parents H24 (et réciproquement !) et tout ça, sans se plaindre ! Alors on se devait de leur remettre une jolie médaille 🎖non? Chez A-qui-S, nous avons imaginé une médaille du confinement à télécharger à remettre aux enfants, celle qui rappellera combien pendant cette longue période de confinement ils ont été patients, joyeux, affectueux et combien on est fiers d’eux !
La jolie médaille est à imprimée et à découper, le certificat est à remplir et le tout est à remettre officiellement aux enfants qui le méritent bien !
⬇ Médaille du confinement à télécharger et à imprimer gratuitement ⬇
Medaille de confinement printable
La médaille du confinement, un bricolage pour les parents !
Pour la fabrication de la médaille du confinement c’est très simple !
1) Matériel nécessaire pour réaliser cette médaille de confinement à remettre aux enfants :
- du papier blanc un peu épais ou du papier blanc + un morceau de carton
- 55 cm de cordelette (ficelle, laine, rafia ou ruban)
- Des ciseaux
- 1 cuter
- et enfin un stylo
Première étape: téléchargez gratuitement et imprimez le fichier en PDF : medaille de confinement printable
Nous vous conseillons d’utiliser une feuille de papier un peu épaisse. Si vous n’en avez pas, imprimez-la sur une feuille blanche et collez la partie médaille sur un carton (nous avons utiliser le carton de la boîte de céréales qui a très bien fait l’affaire !).
2) Deuxième étape : fabrication de la médaille du confinement
- Il faut tout d’abord découper la médaille : pour cela utilisez des ciseaux.
- Ensuite, une fois découpée, découpez l’orifice qui permettra de faire passer la cordelette, pour cela nous avons utilisé un cuter.
- Puis insérez la cordelette dans l’orifice et faites un noeud aux extrémités.
- Et enfin, inscrivez le prénom de l’enfant sous l’arc en ciel 🌈.
3) Troisième étape : remplissez le certificat (partie sous la médaille)
- Premièrement, remplissez le certificat avec les éléments demandés : prénom, nombre de semaines en confinement (pour la plupart d’entre nous : 8), date et signature.
- Ensuite, et le plus important : noter ce que l’enfant a fait de bien on est d’accord ? l’idée est de relever et de noter les qualités, les talents de l’enfant pendant cette période si particulière.
- Enfin, remettez très officiellement la médaille à votre enfant en n’oubliant pas de le remercier pour sa contribution à rendre la vie de la famille tellement plus belle pendant cette période si particulière ! 😉
🔔 Toute l’équipe A-qui-S vous souhaite un bon déconfinement, prenez soins de vous et n’oubliez pas que pour rester déconfinés il nous faut respecter les gestes barrière : lavages de mains + distanciation physique + port du masque 🌈😷😊 . Vous retrouverez le tuto pour coudre vos masques ici :
Pour ne pas les confondre vous pouvez les marquer grâce à nos étiquettes tissu à coudre ou thermocollantes et comme on aime faciliter la vie des familles, on a également imaginé les sacs à masques propres et à masques sales que vous pourrez retrouver ici :
[…] Je viens de publier un article regroupant l’ensemble de vos idées et je vous encourage à lire la super idée de la marque A-qui-S en cliquant ici. […]
[…] à “bien se tenir”. Pour ce faire, étudiez l’idée de la marque A-qui-S (voir article): la médaille du confinement à remettre aux enfants… Et aux […]