Fabriquer des pots à crayons amusants : les petits monstres !
Aujourd’hui on vous propose une activité méchamment amusante ! Fabriquer des pots à crayons originaux, ça vous tente ? Ce bricolage est une belle occasion pour sensibiliser les enfants au recyclage (mais aussi au rangement de bureau…?). C’est parti, suivez les étapes !
Pour fabriquer des pots à crayons monstres, il vous faut :
- Des bouteilles de shampooing ou de gel douche assez souples et colorées
- Des ciseaux, un cutter et de la colle forte
- Du papier blanc ou des autocollants ou des marqueurs
- Du ruban adhésif double face (pour l’accroche)
- Un soupçon de créativité ✍
Les étapes de la création en image !
Tout d’abord, on découpe un flacon de shampooing, de manière à créer le pot à crayons. Le plus facile c’est de couper le flacon sur sa moitié. Laissez parler votre imagination, vous pouvez découper le flacon droit, en zigzag ou avec des yeux intégrés comme sur l’image par exemple.
Ensuite, avec le reste du flacon, découpez les bras de votre monstre, les yeux, les cheveux…Bref, tout les éléments que vous souhaitez rajouter à votre petit monstre ! Venez les coller avec de la colle forte.
Puis, c’est le moment de donner vie à votre monstre. Trois solutions s’offrent à vous. La première, utiliser des autocollants pour les yeux et la bouche. Seconde solution, vous pouvez dessiner les yeux et la bouche sur un feuille de papier et venir coller vos éléments sur votre pot à crayons avec de la colle ou du ruban adhésif. Dernière solution, à l’aide d’un marqueur, dessinez les yeux et la bouche de votre monstre.
Enfin, avec du ruban adhésif double face, fixez votre petit monstre devant le bureau de votre enfant ? Il sera épaté à coup sûr !
Pour un effet beaucoup plus effrayant, vous pouvez créer la famille de monstres mangeurs de crayons ?. Pour cela alternez les couleurs de flacons, du jaune, du vert, du noir !
Petit + d’A-qui-S : Pour personnaliser votre pot à crayons, on vous conseille d’y coller une jolie étiquette personnalisée, de manière à personnaliser totalement votre création !
sympa, mais pas si facile pour mon garçon, il faut être grand car le découpage de la bouteille plastique n’est pas facile . Mais il était très content .