Des petits mots pour soutenir les personnes âgées ? c’est l’idée qu’on a eu suite à la crise sanitaire de 202. Parmi tous ses ravages, elle a engendré la mise en place de mesures strictes pour protéger les personnes les plus fragiles et notamment les personnes âgées. Aussi, la suspension des visites aux résidents dans les Ehpad, pour leur éviter l’exposition au virus, est à l’origine d’un grand sentiment d’isolement. Les personnes âgées sont à ce compte privées des leurs liens affectifs, des contacts physiques, d’échanges avec leur proche… 

Nous sommes très sensibles à cette situation qui isole les résidents de la majorité de leurs liens avec l’extérieur. Et Noël est une très belle occasion de penser aux autres. C’est aussi l’occasion d’apprendre aux enfants à partager, tout en valorisant leur savoir-faire !

C’est pour cela que chez A-qui-s, nous vous proposons aujourd’hui de leur envoyer des petits mots d’affection. L’idée est de soutenir ces personnes dans cette période compliquée.

Des petits mots de soutien et d’affection aux personnes âgées en maison de retraite pendant le confinement.

 

Depuis 2017, notre hotte solidaire rencontre un franc succès. Chaque année, nous proposons aux associations et personnes qui le souhaitent, de réaliser une hotte solidaire. Cette action permet de collecter denrées et petits présents à destination de personnes démunis. Mais cette année, nous avions envie de prendre un engagement particulier auprès des personnes âgées en particulier.

Pour cela, nous envoyons gratuitement une hotte de Noël personnalisée au nom de l’Ehpad ou la maison de retraite aux enseignants, instituteurs, chefs d’établissement ou responsables d’Association de Parents d’Elèves souhaitant organiser une collecte.

Nous invitons ainsi tous les enfants à réaliser durant le mois de décembre, un dessin, un poème, un bricolage. Cela peut-être une fleur en papier, un marque page, une étoile…. Le tout est de le destiner à un papi ou une mamie (même inconnue), qui aura à coeur de découvrir au moment de Noël, un cadeau fait-main à leur intention.

Le message que nous souhaitons faire ainsi passer est que Noël est aussi une jolie occasion :

  • d’apprendre aux enfants à donner 
  • de réconforter et soutenir celles et ceux qui doivent faire preuve de force et courage.
  • de transmettre de belles idées de partage et de solidarité.

Afin d’inspirer les enfants, nous avons alors imaginés une petite carte. Elle peut être coloriée par leur soin et glissée dans la hotte solidaire.

La voici : carte à imprimer

enfant né prématurément

Pour cela, c’est très simple, d’abord il vous suffit de l’imprimer, ensuite il faut découper et colorier, puis, enfin écrire un mot au dos.

Vous trouverez également d’autres idées de bricolages dans nos tableaux Pinterest

Toute l’équipe d’A-qui-S vous remercie pour ce geste de solidarité, qui, on en est persuadés, fera naître des sourires et réchauffera les coeurs ! 

Joyeux Noël !

+ Il n’y a pas encore de commentaire

Ajouter le vôtre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.