Activité avec des feuilles mortes : les animaux de la forêt
Une idée d’activité avec des feuilles mortes à réaliser avec vos enfants ou vos élèves. L’idée est simple : profiter d’une promenade en extérieur pour ramasser les plus belles feuilles d’automne afin de créer des animaux. Le plus de cette activité ? Elle permet notamment de stimuler la créativité des enfants, en effet chaque feuille est unique et peut représenter au mieux tel ou tel animal. Alors prêt ? C’est parti !
Activité avec des feuilles mortes ramassées en forêt
Le matériel nécessaire pour réaliser cette activité :
- Des feuilles mortes
- De la peinture blanche ou du blanco
- Un feutre noir
- Des ciseaux (pour harmoniser les oreilles 😉 )
Les étapes de la création des animaux de la forêt :
- Première étape : On se ballade en forêt et on en profite pour ramasser des jolies feuilles mortes. Des grandes, des petites, des rouges, des marrons…Plus elles seront différentes plus les animaux seront réalistes 🙂
- Deuxième étape : Nettoyer soigneusement vos feuilles mortes. Ensuite, placer les dans un livre pour qu’elles sèchent.
- Troisième étape : On dessine les animaux de la forêt sur les feuilles, selon la taille et la forme de la feuille. Vous avez besoin d’un correcteur blanc et d’un feutre noir ou de la peinture. Renard, hiboux, oiseaux ou bien hérisson. Laissez place à votre imagination !
Et voilà une belle activité avec des feuilles qui sans aucun doute occupera les petits les longues après-midi d’automne.
Suivez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram ou Facebook
Très belle idée que je vais m’empresser d’essayer avec mes 3 enfants, merci grâce à vous je sais comment les occuper ce weekend.