Chez A-qui-S nous aimons les initiatives qui font preuve de solidarité : vous connaissez peut être le concept du café suspendu ? Le café suspendu est une initiatives venant de Naples. Le principe est simple. Les clients des cafés, si ils le souhaitent peuvent commander un café et en payer deux. Il en consomme qu’un seul et offre le second à une personne démunie qui pourra venir demander un « café suspendu ».

Donner des livres pour qu’ils vivent !  

À l’instar du café suspendu, aujourd’hui beaucoup d’action de solidarité sont mises en place pour permettre aux plus démunis de lire. Des boîtes à livres fleurissent dans nos villes et villages. Chez A-qui-S nous avons particulièrement adoré une commande d’autocollant personnalisé pour les livres. Voici le texte présent sur l’autocollant : « Ce livre est libre, lisez-le, puis donnez-le ou abandonner-le pour qu’il vive ! » 

 

livre suspendu-2015

 

Premièrement l’objectif est de partager un livre, c’est à dire offrir la possibilité de lire un livre autre que dans une bibliothèque ou sans avoir à l’acheter.

Pour cela, l’idée est de coller un autocollant sur le livre précisant qu’il est à disposition.

Vous pouvez donc l’emprunter, le lire et l’abandonner pour qu’une autre personne en profite ;).

Une bonne idée à partager !

 

✈ Et voilà un livre qui voyagera dans les mains de plusieurs lecteurs !  ?

 

 

Il y a 4 commentaires

Ajouter le vôtre

+ Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.