Personnaliser ses chaussures : notre DIY coloré !
Personnaliser ses chaussures à sa guise, c’est facile ! Cet après-midi on personnalise nos chaussures : violet, jaune, noire, bleu, rose… Une activité au succès garanti auprès des enfants !
- Pour personnaliser ses chaussures, il faut :
- Des feutres indélébiles pour tissus ou de la peinture textile ?
- Du carton fin ( afin de créer des pochoirs)
- Des ciseaux ✂
- Une paire de baskets blanches, sans motif, et en toile
Première étape, à l’aide d’un crayon à papier et du carton, on vient dessiner « les traits ». L’idée est d’utiliser le carton comme un pochoir. Laissez parler votre imagination : des zigs-zags, des ronds, des rayures…!
Deuxième étape, place au coloriage ! Avec les feutres textiles, on vient colorier sa chaussure. Une précaution est à prendre : ne pas chevaucher les couleurs afin d’éviter qu’elles se mélangent. Selon le tissus de votre basket les couleurs peuvent un peu s’étendre, pensez à ne pas trop appuyer.
Dernière étape, on laisse sécher ses baskets. Pour éviter que les couleurs se délavent au lavage, vous pouvez les imperméabiliser à l’aide d’un aérosol imperméabilisant que vous trouverez en grande surface ou dans les magasins de chaussures.
Pour finir de personnaliser ses baskets, vous pouvez y coller des étiquettes autocollantes chaussures : vous choisissez la couleur, le texte, le motif ! À vous de jouer !
+ Il n’y a pas encore de commentaire
Ajouter le vôtre