DIY carte personnalisée – Fête des mamies
Le 3 mars prochain, c’est SA journée ! Alors si vous cherchez un cadeau fait-maison mémorable à lui offrir pour sa fête, pourquoi ne pas opter pour la création d’une charmante carte personnalisée, agrémentée d’un doux message à son intention ? La carte cœur, pensée dans un esprit DIY, se révèle être une idée originale qui saura ravir toutes les mamies en cette occasion spéciale ! Une oeuvre facile à réaliser que les petits prendront plaisir à réaliser ! On vous explique comment réaliser ce DIY carte personnalisée avec les empreintes de doigts des petits-enfants !
Matériel nécessaire pour le DIY carte personnalisée :
Commencez par télécharger le pochoir et son patron ci-dessus.
Il vous faut ensuite :
- Une paire de ciseaux
- De la pâte à fixer
- Des tubes de gouaches (ici, nous sommes partis sur les couleurs de l’amour : le rouge, le violet et le rose – obtenu grâce à un mélange de blanc et de rouge)
- 3 petits récipients pour chacune des couleurs : une boîte d’oeufs fait très bien l’affaire !
- Des feutres
- Et les petites mains de vos kids !
Etapes de réalisation :
Pour commencer, les enfants peuvent peindre ou colorier les lettres « BONNE FÊTE » comme ils le souhaitent. Ils peuvent également compléter la phrase en inscrivant le nom de leur Mamie : Mamie chérie ou Mamili ou Maminette par exemple !
Après, on s’occupe du pochoir : on prend alors l’autre feuille et on découpe le coeur comme indiqué sur le document. Il s’agit ici de retirer le coeur du coeur ; cette feuille va vous servir de pochoir ensuite pour réaliser le coeur avec les empreintes des enfants.
Ensuite, positionner ce pochoir par dessus la 2ème feuille « Bonne Fête ». Pour être sûr qu’elle ne bouge plus, vous pouvez la fixer avec de la pâte à fixe, le temps de réaliser les empreintes.
Maintenant, place à la peinture ! Chaque enfant aura préalablement choisi la couleur qu’il souhaite représenter. Ici, Paul a choisi le rouge et Jules le violet. Chacun leur tour, ils trempent leur petit doigt dans la peinture et posent leur empreinte sur le papier. Pour un résultat net et pour ne pas que les couleurs se mélangent, n’hésitez pas à patienter un peu entre chaque enfant pour que la peinture puisse sécher.
Une fois que le coeur et ses contours sont bien remplis, laisser sécher la peinture 10min avant de retirer le pochoir. Cette étape est importante pour ne pas que la peinture ne bave sous la feuille. Une fois la peinture bien sèche, retirer le pochoir et admirer le rendu !
Il n’y a plus qu’à signer de son empreinte le document avant de l’offrir à la mamie au grand coeur : chaque enfant signe de son empreinte avec la couleur qu’il a utilisé pour faire le coeur et inscrit son prénom juste à côté.
Super sympa à faire avec les enfants
Une Idée très sympa qui peut être aussi recyclée pour les anniversaires ! Merci…
Bonjour.
C’est effectivement une très bonne idée pour les grands-parents ! Concept à recycler sans modération pour leurs anniversaires, merci…