Pâques : DIY Oreilles de lapin
Chaque année, la chasse à l’oeuf est une activité qui fait rêver les enfants le jour de Pâques ! Munis de leur sac de pâques, ils partent à la recherche des chocolats que les cloches leur ont apportées. Un agréable moment qui peut être organisé en famille, entre amis ou à l’école ! Pour préparer le week-end pascal, nous avons donc pensé à une activité toute simple pour fabriquer des jolies oreilles de lapins. De quoi déguiser les enfants qui pourront partir fièrement à la recherche des friandises en chocolat. Plusieurs modèles sont disponibles : un modèle neutre à colorier et 4 modèles imprimés.
DIY Oreilles de lapin
Le DIY de Pâques Oreilles de Lapin c’est l‘activité de Pâques parfaite à faire avec vos enfants. Facile et rapide à réaliser, vos enfants pourront se balader toute la journée avec leur petites oreilles de lapin sur leur petite tête. Et parce qu’on aime bien agrémenter nos DIY, on s’est dit qu’on allait vous proposer les oreilles de lapin dans différents motifs, les derniers motifs que nous proposons sur nos sacs de Pâques.
Matériel nécessaire pour le DIY de Pâques
- Le modèle à télécharger et à imprimer gratuitement
- Un bâton de colle
- Une paire de ciseaux
- Une petite tête sur laquelle on peut poser les oreilles
Réalisation
Dans un premier temps, vous pouvez télécharger le DIY et imprimer le modèle de votre choix (sur du papier épais de préférence, ce sera plus simple pour coller et assembler les différentes pièces) et il tiendra mieux sur la tête ! On vous propose cinq modèles : un modèle neutre fleuri à personnaliser et quatre autres modèles imprimés et assortis à nos nouveaux sacs de Pâques A-qui-S !
Ensuite, vous pouvez découper les différentes parties du modèle, c’est-à-dire les oreilles, ainsi que les deux bandes qui seront par la suite assemblées pour faire le tour de tête.
Une fois que tout est découpé, il ne vous reste plus qu’à assembler les différentes parties du DIY. Pour cela, commencez par prendre les oreilles de lapin et colles-les sur les petits indicateurs d’emplacement. Attention, ces petits indicateurs seront à l’intérieur côté tête, pour ne pas être vus. Les oreilles sont prévues de manière à ce que la partie à motif démarre juste au dessus de la bande. Ainsi, c’est le côté des oreilles avec les motifs qui devra être collé vers la bande sur les indicateurs d’emplacement.
Enfin, il ne vous restera plus qu’à assembler les 2 bandes entre elles afin qu’elles puissent constituer le tour de la tête. Pour cela, collez une des extrémités de la bande avec les oreilles collées à une des extrémités de la grande bande. Ensuite, il vous suffira de coller la dernière extrémité. N’hésitez pas à ajuster cette dernière extrémité en fonction du tour de tête de votre enfant, afin que cela tienne parfaitement sur sa tête.
Et voilà vos oreilles de lapin sont prêtes pour le week-end de Pâques !
N’hésitez pas à nous partager vos créations sur les réseaux sociaux en nous taggant avec le #etiquettesaquis. Et pour découvrir nos autres DIY de Pâques, c’est juste ici !
+ Il n’y a pas encore de commentaire
Ajouter le vôtre