Un Halloween zéro déchet : nos trucs et astuces
Boo ! La soirée la plus terrifiante de l’année est sur le point d’arriver alors il faut la préparer ! Organisez une soirée d’Halloween zéro déchet, du costume en passant par la décoration et jusqu’au maquillage ! On vous donne nos idées et conseils simples que vous pouvez facilement mettre en place chez vous.
Nos idées pour une soirée d’Halloween zéro déchet
1.Fabriquer facilement son costume
Qu’est-ce que serait une soirée d’Halloween sans un déguisement ? Inutile de courir dans un magasin et de vous ruiner pour un déguisement, créez-le avec votre enfants !
Pour se transformer en fantôme, il suffit de prendre un vieux drap et une paire de ciseaux. Coupez le drap pour l’ajuster à la taille de votre enfant et faites 2 trous pour les yeux. Et hop le tour est joué !
Vote enfant veut être une sorcière ? Une robe noire ou un pantalon noir autour du quel vous nouez un élastique et il suffit de fixer des bandes de tulles pour créer une jupe de sorcière. Vous pouvez également fabriquer le chapeau à partir de papier cartonné en découpant un triangle que vous roulez pour former le chapeau. Faites-le tenir avec de la colle ou des agrafes puis décorez !
Pour devenir un zombie rien de plus simple ! Prenez un t-shirt et un pantalon abimés. Dans le t-shirt, à l’aide d’une paire de ciseaux découpez pour créer des trous. Faites la même chose avec le pantalon en créant des trous au niveau des cuisses, des genoux et en découpant des lanières en bas du pantalon. Pour plus de réalisme, ajoutez du des traces de peinture rouge avec vos mains pour créer un effet de sang sur les vêtements.
N’hésitez pas recycler des vieux vêtements, à découper et utiliser un maximum votre imagination ! Vos placards sont remplis de trésors !
2. Un maquillage fait maison
Pour maquiller les kids n’hésitez pas à utiliser votre maquillage. Souvent, un petit trait de Khôl noir et du rouge à lèvre rouge suffit ! Nul besoin d’investir dans une palette de maquillage qui sera utilisée une seul fois.
Une petite astuce pour créer du maquillage maison simplement. Vous aurez besoin de
- 1 c.s de crème hydratante
- 2 c.s de fécule de maïs
- 1 c.s d’eau
- Du colorant alimentaire
Mélanger tous les ingrédients puis mettez un peu de mélange dans des petits pots en verre et ajoutez le colorant. Il ne reste plus qu’à créé un maquillage super effrayant ! Pour l’enlever, il suffit de se nettoyer le visage avec du savon.
Créez du faux sang avec 3 ingrédients :
- Sirop de fraise
- Chocolat en poudre
- Colorant alimentaire rouge
Mélangez les 3 ingrédients afin de créer une pâte assez épaisse et étalez le sur votre peau. Effet sanglant garanti !
3. Fabriquer sa décoration d’Halloween zéro déchet
Fabriquer des chauves-souris avec des rouleaux de papier toilettes. Une activité d’Halloween à réaliser avec vos enfants ! C’est très facile à réaliser et vous pouvez y glisser des bonbons à l’intérieur ou les suspendre à votre lustre. Découvrez le DIY sur notre blog en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Vous pouvez décliner l’idée en créant différents personnages d’Halloween. Il suffit d’utiliser de la peinture et des feutres pour créer une citrouille, le monstre de Frankenstein, un vampire, un fantôme…
Créer une ambiance légèrement angoissante en reproduisant des organes conservés dans du formol ! Par exemple, pour avoir l’impression d’avoir un cerveau devant vous c’est hyper simple ! Dans un bocal assez large, plonger un morceau de chou-fleur et remplir d’eau. Pour un effet plus effrayant, ajoutez du colorant vert ou bleu dans l’eau. Le tour est joué !
Pour continuer dans l’ambiance d’Halloween, vous pouvez ajouter des touches de rouge en créant des accessoires de décoration avec du faux sang. Créer des bougies ensanglantées en faisant couler de la cire rouge sur une bougie blanche.
4. Panier à bonbons réutilisable
Pour que nos petits monstres puissent partir à la chasse aux bonbons et ramener leur récolte en toute sécurité, il leur faut un joli contenant !
Optez pour un tote-bag en tissu réutilisable chaque année comme notre hotte père noël. Ce petit tote-bag d’Halloween est personnalisé au prénom de son petit monstre. C’est également à lui de choisir le thème de son sac : chauve-souris, citrouille, sorcière, fantôme ou bonbons. C’est le sac en tissu idéal pour transporter le butin d’Halloween ! Son petit plus : des autocollants personnalisés sur le thème d’Halloween sont offert avec le sac. D’ailleurs, pour la distribution de bonbons vous pouvez opter pour des bonbons en vrac !
Donnez nous vos astuces zéro déchet en commentaire pour organiser une soirée d’Halloween ! Partagez vos photos avec nous sur les réseaux sociaux !
+ Il n’y a pas encore de commentaire
Ajouter le vôtre