Peindre avec des glaçons : une activité givrée !
Peindre avec des glaçons ? Et pourquoi pas ! Aujourd’hui la A-qui-S Family vous propose une idée d’activité artistique…et givrée ❄ ! Pour changer de la traditionnelle peinture à l’eau, on vous propose de la peinture glacée. L’idée est de fabriquer des glaçons de peinture, ils viendront déposer de jolies couleurs sur la feuille de papier en fondant. L’activité idéale lors des grosses chaleurs de l’été, pour les petit(e)s artistes en herbe ou les petit(e)s scientifiques ! Alors partant ?
Pour peindre avec des glaçons, il vous faut :
- De la peinture adaptée aux enfants
- Un bac à glaçon (qui sera réservé à cet effet ?)
- Des bâtonnets de glace
- Du papier d’aluminium
- De l’eau
- Des feuilles de papier
- De quoi protéger votre table ?
- Des sous coupes pour poser les bâtonnets après utilisation
- De l’essuie-tout pour essuyer les petites mains ?
Les étapes pour fabriquer des glaçons peinture :
- Premièrement, munissez-vous d’un vieux bac à glaçon (attention il sera sûrement irrécupérable après cette activité).
- Puis, déposez au fond de chaque case de la peinture type gouache, remplissez-les à moitié de peinture et à moitié d’eau. Mélangez le tout de manière à ce que la couleur soit bien homogène avec un bâtonnet de glace.
- Remplissez chaque case de couleurs différentes de façon à avoir toutes les couleurs de l’arc en ciel ? ?
- Ensuite recouvrez votre bac à glaçons de papier aluminium, cette étape est essentielle car elle permet de faire tenir les bâtonnets de glace à la verticale.
- Disposez donc dans chaque case un bâtonnet.
- Puis, placez votre bac à glaçons coloré dans votre congélateur. Attendez deux petites heures et votre peinture glacée est prête !
- Pour finir, n’oubliez pas de protéger la table sur laquelle les petits artistes s’exprimeront ?
- Il ne vous reste plus qu’a peindre avec des glaçons !
Les petits conseils d’A-qui-S ? pour une activité peinture glacée réussie !
Chez A-qui-S, on teste toutes les activités qu’on vous propose pour vous livrer de vrais bons conseils ?. Premier conseil, les enfants, notamment les plus petits, auront tendance à confondre les glaçons de peinture avec de véritable glace à l’eau, la vigilance est donc de mise pour ne pas les laisser lécher les bâtonnets ! Second conseil, le choix du papier est important. En effet, un papier trop fin aura tendance à gondoler ou à se déchirer, privilégiez donc un papier cartonné épais. Dernier conseil, prévoyez sur la table une assiette ou un récipient pour déposer les glaçons de peinture entre les changements de couleurs ?et de l’essuie tout pour les débordements en tout genre.
N’hésitez pas à partager avec nous vos oeuvres d’arts avec le #aquisetvous sur Instagram et Facebook ?
Cette superbe idée nous vient du blog américain Busy Toddler ?
Les glaçons de peintures c’est bien quand il fait chaud, mais pas autant que de boire un délicieux smoothie dans sa jolie gourde personnalisée ! Alors on vous livre une recette de smoothies fraises bananes facile et rapide à faire pour les vacances d’été : la recette ici ??
? Bonne vacances à tous ! ?
+ Il n’y a pas encore de commentaire
Ajouter le vôtre