Porcelaine froide : Des décos de Noël faites maison !
Pour faire patienter les enfants avant Noël, nous vous proposons une activité manuelle facile à faire : des décorations en porcelaine froide ! Une activité pratique, la porcelaine froide durcie sans cuisson et est très facile à travailler comme la pâte à modeler !
Pour réaliser ces jolies décorations en porcelaine froide, il vous faut :
- De la porcelaine froide ou de la pâte auto durcissante type « Plastiroc »
- Des emportes pièces de Noël
- De la peinture
- Du vermicelle alphabet
- Une paille
- Un bout de jolie ficelle
- Un tube de colle
Les étapes de création des décorations de Noël :
- Premièrement il faut former une petite boule de pâte de porcelaine froide et l’étaler à l’aide d’un rouleau pâtissier. La porcelaine froide doit être étalée de manière à ce que son épaisseur avoisine les 0,5 cm.
- Deuxièmement avec les emportes pièces, on détaille des formes dans la pâte. Puis, on vient créer le passant à l’aide d’une paille (pour suspendre avec une ficelle, la décoration au sapin). Une fois ces étapes réalisées place à la personnalisation des décorations !
- Pour personnaliser vos décorations, vous pouvez peindre des lettres vermicelles, les laisser sécher, et les placer dans votre porcelaine de manière à ce qu’elles s’incrustent dans la pâte. Vous pouvez aussi vous servir des lettres vermicelles comme des tampons, en les plaçant sur votre pâte (avec une légère pression) et en les retirant après le séchage pour y laisser leurs empruntes.
- Puis, à l’aide d’une fourchette ou d’un cure dent vous pouvez dessiner les motifs de votre choix.
- Pour finir, on laisse sécher ces créations 48 h. Il ne reste plus qu’à les accrocher au sapin.
Super idée ? , et facile à faire en plus , merci beaucoup , je vais en faire pour mon sapin et j’ai envie de voir ce que ça peut donner en rond de serviette . Continuez comme ça .
excellente idée ! merci et bravo pour vos idées