Partir en vacances avec des enfants pour la Toussaint
Le week end de la Toussaint tombe à pic, et comme il fait encore bon, c’est l’occasion rêvée pour partir. Détendez-vous, le trajet en voiture, en train, ou en avion va bien se passer grâce à nos petites astuces. On parie même que vous allez vous amuser !
Préparez un sac à surprises pour le trajet
L’arme ultime, ce sont les jeux. Rien de mieux pour les tenir tranquilles. Et pour les motiver, préparer-leur en secret un sac rempli de surprises : cela va les occuper de le découvrir. Vous pouvez évidemment glisser leurs jouets préférés, mais quelques éléments inattendus sont bienvenus : ils auront l’impression d’avoir un cadeau et seront tout de suite de meilleure humeur.
Voici une liste non exhaustive de ce que vous pouvez ajouter :
– Des nouveaux coloriages
– Quelques bonbons
– Un nouveau livre ou un petit magazine
– Des stickers ou des gommettes
– Une ardoise (magique ou pas)
– Une boisson surprise dans une gourde (vous ne leur dites pas ce que c’est, ils doivent deviner)
– Une boite goûter déjà remplie
Une fois le contenu sélectionné, reste à trouver le bon sac. Vous pouvez soit reprendre un de leur sac en tissus et le personnaliser grâce à une étiquette à son nom, ce qui leur permettra ensuite de ne pas le perdre. Vous pouvez aussi choisir un sac en papier et le décorer avec eux.
Organisez des jeux pour la voiture
Pour faire passer le temps, et maintenir une atmosphère conviviale, rien de mieux que de faire des petits jeux de société. Parmi les grands classiques, il y a :
– Le jeu de la goutte qui allait le plus vite : chaque enfant choisit une goutte de pluie et celle qui arrive en bas en premier a gagné.
– Ni oui, ni non : on ne vous fait pas de description pour celui-là, non ?
– L’alphabet : le conducteur choisit une lettre et les joueurs doivent ensuite trouver un mot qui commence par sa lettre, celui qui ne trouve pas est éliminé jusqu’à ce qu’il y ait un grand gagnant.
– A qui je pense : le conducteur choisit une personne dans sa tête et les joueurs doivent trouver qui est cette personne en lui posant des questions fermées (auxquelles on ne peut répondre que oui ou non), le gagnant pourra à son tour choisir une personne et le jeu pourra continuer.
Et lorsque vous avez épuisé toutes ces options, vous pouvez tester notre jeu d’Otto Mobile : c’est un petit loto à imprimer, les enfants recherchent par la fenêtre les images qui se trouvent sur la grille et les entourent au fur et à mesure du voyage.
+ Il n’y a pas encore de commentaire
Ajouter le vôtre