Idées originales pour un Halloween terriblement amusant
Le 31 Octobre approche, c’est le moment de se faire peur… Citrouilles, sorcières et chauves-souris sont de sortie pour le plus grand plaisir des petits téméraires. Voici quelques idées simples, originales et furieusement marrantes pour un Halloween dont ils se souviendront longtemps.
Une décoration mortelle
Transformez votre chez-vous en véritable maison hantée. On peut bien sûr compter sur les indémodables toiles d’araignée en coton qui font toujours de l’effet ou sur les citrouilles creusées agrémentées d’une bougie. Néanmoins, un peu d’originalité ne fait jamais de mal.
Pour ce faire, peu de matériel nécessaire. Il vous faudra simplement vous munir de balles de ping-pong blanches et de pastilles autocollantes rondes, également blanches. Collez la pastille autocollante sur la balle de ping-pong, ajoutez en son centre un point noir et admirez… Vous voilà l’heureux propriétaire d’effrayantes paires d’yeux ! N’hésitez pas à jouer sur l’effet de masse et à en remplir des bocaux entiers. Frissons garantis !
Des sucreries gourmandes et faites-maison
Et si cette année, vous vous laissiez tenter par des bonbons faits-maison ? Une préparation à partager avec les enfants histoire de les faire patienter avant la fête tant attendue. 😉
Pour des « bonbons nounours » maison, vous avez besoin de
– 10 cuillères à soupe de jus de pomme
– 4 cuillères à soupe de jus de citron
– 200 grammes de sucre
– 1 cuillère à café de poudre d’agar-agar
– Du colorant alimentaire si vous voulez des bonbons colorés
Comptez 20 minutes de préparation pour ces sucreries artisanales.
– Faites bouillir 5 minutes dans une casserole le jus de pomme, le citron et le sucre.
– Hors du feu, ajoutez la poudre d’agar-agar. Vous pouvez colorer le mélange à l’aide de colorant alimentaire ou le laisser tel quel.
– Vous pouvez ensuite verser le liquide dans des moules en silicone de petites contenances.
– Laissez durcir le tout au réfrigérateur 2 heures, démoulez et roulez les bonbons dans le sucre en poudre. C’est prêt !
Vous pourrez les cachés dans ces adorables boites à bonbon chauves-souris dont nous vous avions parlé l’année dernière (voir ici) ou celle d’avant (voir ici) !
Un jeu terriblement drôle
Cette année, c’est vous qui organisez la fête d’Halloween. Une fois la tournée des bonbons terminée, il va falloir occuper ces petits monstres. Vous pouvez toujours les laisser se gaver des bonbons collectés mais ça risque de mal se terminer. Mettez donc toutes les chances de votre côté en prévoyant des jeux de circonstances.
Notre préféré ? On ne connaît pas son nom mais il s’inspire très clairement d’un jeu bien connu de Fort Boyard.
Le but, récupérer en un minimum de temps un maximum de clés (ou autre objet) au fond de bocaux aux contenus étonnants voire carrément répugnants. En fonction du nombre de clés récupérées, les courageux se verront remettre plus ou moins de petites surprises.
Pour remplir les bocaux, nous avons testé (et approuvé) les litchis en conserve, ou le mélange farine/œuf pour un délicieux côté collant.
+ Il n’y a pas encore de commentaire
Ajouter le vôtre